Liste des formations

Animateur Marche Nordique (2x2 jours)

Activités : Marche Nordique

Objectifs et contenu : Savoir participer à l’élaboration d’un programme de séances de Marche Nordique au sein de l’association Savoir préparer et animer une séance de marche nordique Mobiliser les connaissances et maîtriser les techniques nécessaires Assurer la sécurité des pratiquants et des tiers

Dates : du 22/09/2018 au 16/12/2018
Lieu : AMBOISE  (37)
Nombre maximum de places : 18 places - Complet
Détails et inscriptions

Animateur 2ème niveau (BF)

Activités : Randonnées Pédestres

Objectifs et contenu : Acquisition de connaissances théoriques et pratique pour animer encadrer des randonneurs et pouvoir se présenter aux épreuves d'évaluation pour l'obtention du Brevet Fédéral de la FFRandonnée. Contenu du stage basé sur 2 axes majeurs : 1. Développement des connaissances liées au contexte général de la randonnée pédestre(compléments d'orientation, météorologie, bases d'anatomie et de physiologie, traumatologie, réglementation du milieu de pratiques, législation des séjours, pratiques adaptées à différents publics, Rando Challenge, communication, ... 2. Organisation, encadrement, conduite et animation de randonnée pédestre, avec construction de randonnée avec itinérance, lecture et interprétation du paysage, gestion d'une situation d'incident ou d'accident, conduite de groupe et animation. Les 5 premiers jours de formation seront complétés par une journée d'ateliers "révision" le jeudi 11 octobre. L'évaluation pour l'obtention du Brevet Fédéral FFRandonnée aura lieu les 12 et 13 octobre 2017. Pour y participer, il est impératif de s'y inscrire. Pré-requis pour participer à cette formation : - être titulaire du SA1 - être licencié ou Rando-Carteur à la FFRandonnée Dossier d'inscription : - bulletin d'inscription renseigné et signé - copie de la licence en cours de validité - copie de l'attestation de réussite au SA1 - certificat médical datant de moins d'une année - règlement par chèque de 500 € à l'ordre du CRRP Centre-Val de Loire.

Dates : du 06/10/2018 au 13/10/2018
Lieu : EGUZON-CHANTOME  (36)
Nombre maximum de places : 14 places - 9 disponibles

Rando Santé

Activités : Rando Santé

Objectifs et contenu : Définir le concept de Rando Santé, ses objectifs et labellisation Connaître des notions d’anatomie et de physiologie Connaître les conséquences physiologiques et psychologiques de la maladie Avoir conscience de l’intérêt de l’activité physique dans le traitement et dans le maintien des acquis des patients Connaître les règles de sécurité en matière de prévention, de gestion de l’accident et de l’incident et les responsabilités Traiter du rôle de l’animateur et de l’organisation des randonnées

Dates : du 10/11/2018 au 11/11/2018
Lieu : AMBOISE  (37)
Nombre maximum de places : 18 places - 18 disponibles

Animateur 1er niveau

Activités : Animateur 1er niveau de Randonnées Pédestres. L’animateur 1er niveau organise, conduit et encadre des randonnées pédestres se déroulant durant une journée maximum

Objectifs et contenu : Révision sur la topographie, La sécurité en randonnée, le secourisme, Travaux pratiques sur le terrain, Vie associative, Responsabilité et Assurances.

Dates : du 17/11/2018 au 18/11/2018
Lieu : SAINT-AIGNAN  (41)
Nombre maximum de places : 20 places - Complet