Le tour de l'Indre des clubs 2024

TOUR DE L'INDRE DES CLUBS

Profitant de la dynamique créée autour des Jeux Olympiques 2024 et du passage de la flamme dans l'Indre, le Comité Départemental de Randonnée Pédestre a organisé au printemps 2024 un Tour de l'Indre des Clubs.

De quoi s'agissait-il ? Via un parcours découpé en 31 tronçons, l'objectif était de joindre les communes de chaque club de randonnée, en passant le relais au club suivant lors de l'arrivée dans la commune.

Sur le relais-totem était alors rajoutée la chaussure gravée avec le nom du club.

Un gros travail de préparation et d'organisation a été fait par le Comité de l'Indre, mais également par les bénévoles dans les clubs.

Partis d'Issoudun le 26 février, le Tour de l'Indre des Clubs s'est achevé en apothéose lors de l'arrivée de la flamme olympique à Châteauroux, le 27 mai 2024.

Au final, 1377 participants répartis dans 23 clubs ont parcouru les 517,3 km du parcours. Un grand bravo à eux !

Retrouvez cette belle aventure sur les ondes de France Bleu Berry tout l'été, dans la chronique "Les sentiers du Berry", du lundi au vendredi, à 9h40 et 17h15.

Publié le 05/07/2024