SPORT : Pour la FFRandonnée, le sport compte !

Sous l’égide du CNOSF, le mouvement sportif relaye une campagne « # le Sport compte » sur les réseaux sociaux et sites internet avec messages et photos pour rappeler les apports du sport à la société française.

Engagée par le ministère des sports, la rénovation de la gouvernance du sport est en chantier depuis plusieurs mois. L’un des objectifs affichés par l’État est de donner plus de responsabilités, de moyens et d’autonomies aux fédérations sportives pour leur permettre de développer le haut niveau, animer le réseau des clubs et associations sportives et favoriser le développement du sport pour tous les français, pour accroître de 3 millions le nombre de pratiquants sportifs.

La récente annonce de la suppression dans les prochaines années de 1600 postes au ministère chargé des sports et d’une nouvelle baisse du budget de l’Etat dans le sport dès 2019 a été accueillie avec stupeur et désarroi par le mouvement sportif dans son ensemble. Des annonces en décalage au moment où le sport français se mobilise pour faire des Jeux Olympiques de 2024 non seulement un évènement compétitif réussi, mais surtout un évènement fédérateur, levier de développement de la pratique sportive auprès de tous les publics et sur tous les territoires.

Une étude du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) confirme l’importance et l’impact du sport sur la société française et son économie. Consulter l’étude « Le mouvement sportif : quels effets sur la société française et son économie ? «  (Centre du droit et de l’économie du sport  CDES –Limoges - août 2018).
Sur cette base, le mouvement sportif relaye une campagne « # le Sport compte » sur les réseaux sociaux et sites internet avec messages et photos pour rappeler les apports du sport à la société française.
La FFRandonnée s’associe bien entendu à cette campagne car « Le Sport Compte » … pour l’ensemble de la société française.

Pour que le sport compte, je signe.

FFRandonnée 14 septembre2018

Publié le 14/09/2018

Découvrir le Centre-Val de Loire

Séjours de 2 à 7 jours