Missions

Représentant régional de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre (FFRandonnée), la FFRandonnée Centre-Val de Loire est l'interlocuteur privilégié des instances régionales en matière de randonnée pédestre. Composé de 6 comités départementaux, le Comité régional vient en appui des structures départementales pour soutenir et conseiller les porteurs de projet, les associations et les randonneurs.

Nos missions

ANIMER par l'organisation de manifestations, le soutien aux associations et comités départementaux et la participation à des salons

DEVELOPPER en sensibilisant le public à la pratique de la randonnée et lui faisant découvrir de nouvelles pratiques telles que la marche nordique, la marche d'endurance, la Rando Santé®...

FORMER au travers de stages d'Animateur de randonnée, Animateur de marche nordique, Animateur Rando Santé® ou de formations thématiques (nouveaux outils de cartographie numérique, GPS...)